Stoldt | Associés header image 1

Construire la culture du service

Production de contenus | 17.06.09

Concept de campagne pour la valorisation des métiers de la vente

Donner une image positive et attirante du métier de vendeur ? Changer la perception qu’en a la population luxembourgeoise ? Contribuer à rendre les vendeurs fiers de faire ce métier ? Autant de défis que nous avons analysés et auxquels nous avons été chargés de trouver une réponse adéquate en termes de communication par la CLC (Confédération luxembourgeoise du commerce). Notre approche a comporté deux volets :
• un volet communautaire s’adressant au personnel de vente : utilisation de la vidéo et du web, approche participative et interactive pour «créer une communauté»
• un volet institutionnel s’adressant au grand public : campagne média traditionnelle utilisant la presse et les grands médias pour « sensibiliser l’opinion ».

L’originalité de la démarche est due au fait que le volet communautaire a servi de base à la campagne institutionnelle puisqu’il en a fourni le contenu. Un site Internet éphémère consacré au monde du commerce luxembourgeois (témoignages vidéos de vendeurs, offres de formation, agenda des événements, articles thématiques…) a été mis en ligne : www.pushup.lu. Félicitations à l’agence Cropmark qui a mis notre concept en musique.

La vente - un métier passionnant